Nissan XTerra Forum banner
21 - 40 of 42 Posts
Un ami a envoyé ce lien à une entreprise suisse (SwissRoomBox) qui fabrique des modules d'équipement que vous pouvez placer dans presque n'importe quel véhicule pour les transformer en camping-car avec évier, cuisinière, douche chaude, tables, chaises et lit.

http://manneli.com/movies/tech/Swiss-RoomBox.html

http://www.swissroombox.com/swissRoomBox-home.html

Le premier lien contient une vidéo qui le montre en action (malheureusement, la fille suédoise sexy n'est pas fournie avec l'unité). Ce serait un ajout fantastique au X....c'est-à-dire jusqu'à ce que vous voyiez le prix. Si mes calculs sont corrects, vous devrez dépenser entre 8 000 et 9 000 pour obtenir cette configuration.

Ok, voici mes 2 cents sur cette menace : J'utilise mon Xterra de 1ère génération principalement pour le camping et la pêche ces jours-ci et j'ai compris mes systèmes au fil des ans.

J'utilise un Xterra "stock" (sans réhausse) pour mes voyages de camping et je n'ai aucun problème à accéder à des campings isolés en Colombie-Britannique et je veux dire isolés - isolés.
Je ne dors pas dans mon camion parce que les sièges de la 2ème rangée ne sont pas vraiment plats, peu importe si vous retirez le siège ou non. J'utilise une tente marmot 3 personnes (elle ne fonctionne qu'avec 2 personnes) avec des matelas ThermaRest. Cela me donne la possibilité d'avoir la tente loin de mon camping / camion en raison de problèmes d'ours possibles. En fait, je n'ai rien dans ma tente, sauf un sac de couchage et un matelas et les GROSSES bombes de spray anti-ours. Je laisse mes vêtements de jour dans mon camion à cause de l'odeur. Toute odeur, y compris le dentifrice, pourrait attirer les ours dans votre tente.

Je garde tout mon équipement dans des boîtes rubbermaid (seulement rubbermaid, croyez-moi), ce qui me donne la possibilité de déplacer mon équipement pendant la journée et de le verrouiller pendant la nuit.
J'ai généralement mon canoë sur le toit, mon équipement pour 3 à 7 jours de camping en pleine nature, une tronçonneuse stihl, etc. dans le camion et mon porte-bagages d'attelage pour le reste. Le porte-bagages est idéal pour ramasser de grandes quantités de bois de chauffage en dehors de votre camping !
Mes seules modifications au porte-bagages de toit sont 2 barres transversales supplémentaires d'occasion, cela me fournit une surface presque plane pour attacher des chaises, etc. si je pars sans canoë.

Selon mon expérience, un système d'éclairage plus flexible fonctionne mieux dans les endroits de camping isolés car vous ne connaissez jamais l'aménagement de votre camping. La lumière est reine et croyez-moi, mon camion est chargé jusqu'au toit. Je suppose que le remplacement des ressorts à lames avec une résistance accrue de 5 % est en ma faveur :)

Adrian

Il y a un couple qui a converti son X de 04 dans le but de conduire lors d'un voyage de noces à durée indéterminée. Ils sont allés de San Francisco au Panama en l'espace de 5 mois, je crois. Ils ont posté des questions ici il y a quelques années et j'ai gardé le lien vers leur page (ce qui est une lecture géniale d'ailleurs). Quelques très bonnes idées qui pourraient vous intéresser.

http://www.advodna.com/2009/12/vehicle.html
Je cherchais juste sur le forum pour essayer de trouver le meilleur endroit pour poster un cadeau GRATUIT d'une boîte de rangement/cuisine de camping sur mesure pour un Xterra de première génération quand je suis tombé sur cette mention. Hé, c'est NOUS !

Oui, nous avons conduit notre 2004 de San Francisco au Panama (10 000 miles) sans un seul problème (avec le camion, hehe) et nous avons blogué à ce sujet sur http://www.advodna.com/p/sf-to-panama.html. Elle a rempli son rôle admirablement, mais hélas, nous avons acheté une caravane Airstream pour un peu plus de place pour notre premier enfant et le V6 X n'était tout simplement pas à la hauteur de la tâche. Donc, le camion a été vendu, mais nous avons toujours cette cuisine de camping qui prend la poussière et aimerions beaucoup que quelqu'un en fasse usage. Au lieu de copier et coller, je vais faire un lien vers Expedition Portal pour quelques photos et informations. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

http://www.expeditionportal.com/for...um/threads/112262-Sold-the-Xterra-Anyone-want-my-kitchen-storage-boxes-(1st-Gen)

Je plaisante. Chacun a ses propres "essentiels" et des objectifs différents pour ses aventures. J'ai certainement beaucoup appris sur les voyages légers et l'emballage efficace en devant tout faire tenir.

Un ami a envoyé ce lien à une entreprise suisse (SwissRoomBox) qui fabrique des modules d'équipement que vous pouvez placer dans presque n'importe quel véhicule pour les transformer en camping-car avec évier, cuisinière, douche chaude, tables, chaises et lit.

http://manneli.com/movies/tech/Swiss-RoomBox.html

http://www.swissroombox.com/swissRoomBox-home.html

Le premier lien contient une vidéo qui le montre en action (malheureusement, la belle Suédoise n'est pas fournie avec l'unité). Ce serait un ajout fantastique au X...., jusqu'à ce que vous voyiez le prix. Si mes calculs sont corrects, vous devriez dépenser entre 8 000 et 9 000 pour obtenir cette configuration.
Cette boîte suisse est plutôt cool

Mais elle est vraiment conçue pour un type de voyage spécifique. Peut-être les voyages en Suisse.

Elle n'a pas l'air très robuste, et je me demande combien de poids elle peut supporter

Comme le lit est-il assez solide pour deux personnes plus lourdes et est-il assez long ? Et la table peut-elle contenir un réservoir d'eau de 7 ou 8 gallons, et le style de cuisine est limité..

La meilleure douche que j'aie jamais vue était dans une nouvelle "fourgonnette à pain" chinoise, qui était présentée comme une fourgonnette de voyage lors d'un salon automobile.. c'était un récipient d'eau monté sur le hayon arrière relevable avec une tige circulaire au-dessus avec un rideau en plastique sur la tige qui se repliait et se regroupait contre le hayon comme un paquet.

Il suffisait de soulever le hayon arrière, de détacher le rideau et il tombait presque au sol, puis d'ouvrir l'eau et la gravité alimentait l'eau à travers le pommeau de douche et vous pouviez vous tenir sous votre hayon et prendre une douche en toute intimité. Je ne suis pas sûr qu'elle soit chauffée cependant.

J'ai converti le mien pour y vivre, j'ai enlevé les sièges (ce qui est extrêmement simple) et j'ai ajouté un lit avec un espace de rangement en dessous. Je n'ai pas de cuisinière installée, mais j'ai une cuisinière que je sors pour cuisiner. J'y vis à plein temps. Si vous êtes intéressé, j'ai fait une vidéo l'autre jour pour faire le tour de tout ça.

J'adore les armoires que vous avez construites ! Elles seraient superbes, même juste pour les garder à l'arrière du camion si vous n'y habitez pas. J'adore les travaux de couture personnalisés. J'essaie d'apprendre à le faire moi-même. Dans l'ensemble, vous avez fait un excellent travail en intégrant beaucoup de choses dans un espace relativement petit !

J'ai converti le mien pour y vivre, j'ai enlevé les sièges (ce qui est extrêmement simple) et j'ai ajouté un lit avec un espace de rangement en dessous. Je n'ai pas de cuisinière, mais j'ai une cuisinière que j'emmène pour cuisiner. J'y vis à plein temps. Si vous êtes intéressé, j'ai fait une vidéo l'autre jour pour faire le tour de tout ça. https://www.youtube.com/watch?v=Cixkm93VyIc
Superbe voiture, j'adore

Que se passe-t-il lorsque vous retirez tous les sièges arrière ? C'est si plat avec juste le bas des sièges sortis. Qu'avez-vous fait de l'espace de chargement arrière ?

Et comment avez-vous fixé le support de tuyau au lit ? Est-ce juste vissé directement avec des vis à tôle sans boulons ?

J'ai converti le mien pour y vivre, j'ai enlevé les sièges (ce qui est extrêmement simple) et j'ai ajouté un lit avec rangement en dessous. Je n'ai pas de cuisinière, mais j'ai une cuisinière que j'emmène pour cuisiner. J'y vis à plein temps. Si vous êtes intéressé, j'ai fait une vidéo l'autre jour pour visiter le tout. https://www.youtube.com/watch?v=Cixkm93VyIc
Avez-vous pensé à un coffre de toit pour ranger du matériel de plein air supplémentaire, etc. ?

J'ai le porte-bagages de toit Kuat fin qui est idéal pour ranger quelques grands sacs étanches pendant que vous dormez, ou du bois de chauffage recouvert d'une bâche + pelle, pagaies, etc., et vous pouvez y adapter un coffre de toit Yakima fin juste à côté.

Si je dormais seul, j'opterais totalement pour les armoires latérales que vous avez construites.

Avez-vous des moustiquaires ? J'en ai juste fait pour les vitres avant et arrière, je suis en train de les coudre pour l'étape finale. Je vais poster comment j'ai fait ça, essentiel en été, mec. Je suis sur le point d'aller chercher quelques ventilateurs de tente pour l'intérieur qui n'ont besoin que de piles

De plus, j'ai un bloc d'alimentation portable 5 en 1 que j'ai acheté chez Harbor Freight que vous pourriez envisager afin de pouvoir démarrer votre propre voiture. Il est censé être chargé une fois par mois, mais j'ai le mien dans le X depuis plus d'un an sans le charger et il est toujours complètement chargé. Je viens de le recharger. J'ai démarré mon X mort en environ 5 minutes de charge. Vous pouvez obtenir un chargeur de voiture pour cela afin d'avoir un moyen de le recharger en permanence sur la route. A également de l'air, des lumières, un onduleur, etc. Je l'ai juste entre les deux sièges avant, juste derrière la console centrale. Cela pourrait valoir la peine de lui trouver une place.

Belle voiture, j'adore ça

Que se passe-t-il lorsque vous retirez tous les sièges arrière ? C'est tellement plat avec juste le bas des sièges sortis. Qu'avez-vous fait de l'espace de chargement arrière ?

Et comment avez-vous fixé le support de tuyau au lit ? Est-ce juste vissé directement avec des vis pour tôle sans boulons ?
Donc, quand vous retirez les sièges, il y a juste plus d'espace. Cela s'enlève avec quelques boulons. L'espace de chargement arrière est toujours accessible et contient des câbles de démarrage et quelques éléments d'urgence. Pour y accéder, je retire simplement les tiroirs, je retire un tuyau qui aide à soutenir le lit et le panneau coulisse. Le tuyau à l'avant est vissé sur un morceau de métal qui est vissé sur un morceau de bois, qui est vissé au lit. Le morceau de bois est incliné. Le morceau de bois fait que les tuyaux sont moins gênants et que les tuyaux se trouvent bien dans un petit coin. Je peux retirer l'ensemble en dévissant le tuyau de la pièce métallique et en faisant glisser l'ensemble par l'arrière.

J'espère que tout cela a du sens, je vais prendre plus de photos de mon installation très bientôt et j'essaierai d'obtenir des gros plans de ces pièces.

Avez-vous pensé à un coffre de toit pour ranger du matériel de plein air supplémentaire, etc. ?

J'ai le porte-bagages de toit Kuat fin qui est idéal pour ranger quelques sacs étanches géants pendant que vous dormez, ou du bois de chauffage recouvert d'une bâche + pelle, pagaies, etc., et vous pouvez y placer un coffre de toit Yakima fin juste à côté.

Si je dormais seul, j'opterais totalement pour les armoires latérales que vous avez construites.

Avez-vous des moustiquaires ? J'en ai juste fait pour les fenêtres latérales avant et arrière, et je suis en train de les coudre pour l'étape finale. Je posterai comment j'ai fait ça, essentiel en été, mec. Je suis sur le point d'aller chercher quelques ventilateurs de tente pour l'intérieur qui n'ont besoin que de piles.

De plus, j'ai un bloc d'alimentation portable 5 en 1 que j'ai acheté chez Harbor Freight que vous pourriez envisager pour pouvoir démarrer votre propre voiture. Il est censé être chargé une fois par mois, mais j'ai le mien dans le X depuis plus d'un an sans le charger et il est toujours complètement chargé. Je viens de le recharger. J'ai démarré mon X mort en environ 5 minutes de charge. Vous pouvez obtenir un chargeur de voiture pour cela afin d'avoir un moyen de le recharger en continu sur la route. Il dispose également d'air, de lumières, d'un onduleur, etc. Je l'ai juste entre les deux sièges avant, juste derrière la console centrale. Cela vaut peut-être la peine de lui trouver une place.
J'ai un coffre de rangement de toit chez mes parents à NY, mais j'ai décidé de ne pas l'apporter car j'avais amplement de place pour mes propres affaires. Si j'avais plus de choses cependant, ce serait une excellente option pour plus de rangement, presque comme un placard à matériel sur le dessus ! Je n'ai pas de moustiquaires car les insectes ne sont pas mauvais ici à Salt Lake City. Je pourrai en faire quelques-unes au cas où. Une remarque est que j'ai des déflecteurs de pluie sur mes fenêtres, ce qui est super sympa s'il pleut, je peux toujours garder mes fenêtres entrouvertes pour la ventilation. J'ai un chargeur de voiture dans la section arrière droite, je le pointe dans la partie des bêtisiers à la fin. Il a, comme vous l'avez dit, de l'air, des lumières, un onduleur, etc. C'est également bien car je peux le brancher sur la prise allume-cigare à l'arrière pour le charger quand j'en ai besoin.

J'ai reçu le ventilateur O2 Cool 10". Il est assez énorme, les critiques disent qu'il fonctionne près des 40 heures qu'il prétend. C'est comme 5 jours.

Je l'ai branché via le crochet de chargement avant avec lequel j'ai remplacé la poignée de plafond, puis je l'ai acheminé jusqu'au porte-bagages de toit, puis j'ai fait passer un autre cordon de l'arrière au porte-bagages de toit pour l'incliner vers le bas. De cette façon, il peut aspirer l'air extérieur plus frais. Je pourrais en prendre un pour l'autre côté, mais c'est un énorme ventilateur et je pense que ce sera probablement suffisant.

Ah, je suis à Salt Lake, je pensais que tu avais l'air familier, je t'ai vu quelque part, je jure que je t'ai déjà parlé.

Les moustiques vont être mauvais partout cette année, apparemment. J'ai entendu dire que les gens à Yellowstone recommandent les filets anti-moustiques pour la tête juste pour se promener.

Je ne vais pas beaucoup au sud, je suis surtout du côté des Unitas. Ensuite, vous avez les mites, et ces fourmis volantes géantes qui rampent dans votre bouche, etc. Allumez une lanterne pendant un certain temps et tout ce qui vole sera dans votre voiture/tente.
Je fais beaucoup de slackline à Liberty Park ou j'escalade aussi beaucoup, peut-être que tu m'as vu à The Front (où je dors souvent) ou Momentum (je viens d'obtenir un emploi à l'emplacement de Sandy).

Vivez-vous à plein temps dans votre X également ?
Peut-être Liberty Park ? J'y vais parfois pour regarder les slackliners... tomber d'épaisses hauteurs.

et par "slacklining", nous entendons surtout le cercle de tambours, n'est-ce pas ?

Et par "cercle de tambours", nous entendons fumer de l'herbe, n'est-ce pas ?

Et par "herbe", nous entendons de la marijuana, n'est-ce pas ?

Vous vivez juste dans votre X parce que vous venez de NY et que vous vous installez ?

Pourquoi ne pas aller séjourner dans les canyons ?

difficile de rester en ville... Allez-vous toujours y rester maintenant que vous travaillez chez Momentum ? Ou est-ce un style de vie minimaliste ?

Nous n'y vivons qu'en vacances, peut-être un mois au total par an, plus la plupart des week-ends, sauf en hiver

J'ai converti le mien pour y vivre, j'ai enlevé les sièges (ce qui est extrêmement simple) et j'ai ajouté un lit avec un espace de rangement en dessous. Je n'ai pas de cuisinière installée, mais j'ai une cuisinière que j'utilise pour cuisiner. J'y vis à plein temps. Si vous êtes intéressé, j'ai fait une vidéo l'autre jour pour faire le tour de tout ça. https://www.youtube.com/watch?v=Cixkm93VyIc
Et qu'en est-il de votre siège passager avant ? Est-ce qu'il se rabat à plat ? Avez-vous pensé à l'enlever et à mettre un rangement en tour ou quelque chose comme ça ?

Et que se passe-t-il avec votre siège passager avant ? Est-ce qu'il se rabat à plat ? Avez-vous pensé à l'enlever et à mettre un rangement en tour ou quelque chose du genre ?
Mon siège passager avant passe d'entièrement fonctionnel à se rabattre et est à la même hauteur que le lit. Je n'ai pas pensé à changer cela car c'est agréable de pouvoir avoir des passagers.

21 - 40 of 42 Posts