Quelqu'un a-t-il converti son Nissan Xterra pour le camping ? A-t-il enlevé les sièges et aménagé un coin couchage avec une petite cuisine ? Je veux voyager et camper avec mon Xterra et je pense que ce serait cool de l'utiliser comme camping-car.
Je cherchais juste sur le forum pour essayer de trouver le meilleur endroit pour poster un cadeau GRATUIT d'une boîte de rangement/cuisine de camping sur mesure pour un Xterra de première génération quand je suis tombé sur cette mention. Hé, c'est NOUS !Il y a un couple qui a converti son X de 04 dans le but de conduire lors d'un voyage de noces à durée indéterminée. Ils sont allés de San Francisco au Panama en l'espace de 5 mois, je crois. Ils ont posté des questions ici il y a quelques années et j'ai gardé le lien vers leur page (ce qui est une lecture géniale d'ailleurs). Quelques très bonnes idées qui pourraient vous intéresser.
http://www.advodna.com/2009/12/vehicle.html
Cette boîte suisse est plutôt coolUn ami a envoyé ce lien à une entreprise suisse (SwissRoomBox) qui fabrique des modules d'équipement que vous pouvez placer dans presque n'importe quel véhicule pour les transformer en camping-car avec évier, cuisinière, douche chaude, tables, chaises et lit.
http://manneli.com/movies/tech/Swiss-RoomBox.html
http://www.swissroombox.com/swissRoomBox-home.html
Le premier lien contient une vidéo qui le montre en action (malheureusement, la belle Suédoise n'est pas fournie avec l'unité). Ce serait un ajout fantastique au X...., jusqu'à ce que vous voyiez le prix. Si mes calculs sont corrects, vous devriez dépenser entre 8 000 et 9 000 pour obtenir cette configuration.
Superbe voiture, j'adoreJ'ai converti le mien pour y vivre, j'ai enlevé les sièges (ce qui est extrêmement simple) et j'ai ajouté un lit avec un espace de rangement en dessous. Je n'ai pas de cuisinière, mais j'ai une cuisinière que j'emmène pour cuisiner. J'y vis à plein temps. Si vous êtes intéressé, j'ai fait une vidéo l'autre jour pour faire le tour de tout ça. https://www.youtube.com/watch?v=Cixkm93VyIc
Avez-vous pensé à un coffre de toit pour ranger du matériel de plein air supplémentaire, etc. ?J'ai converti le mien pour y vivre, j'ai enlevé les sièges (ce qui est extrêmement simple) et j'ai ajouté un lit avec rangement en dessous. Je n'ai pas de cuisinière, mais j'ai une cuisinière que j'emmène pour cuisiner. J'y vis à plein temps. Si vous êtes intéressé, j'ai fait une vidéo l'autre jour pour visiter le tout. https://www.youtube.com/watch?v=Cixkm93VyIc
Donc, quand vous retirez les sièges, il y a juste plus d'espace. Cela s'enlève avec quelques boulons. L'espace de chargement arrière est toujours accessible et contient des câbles de démarrage et quelques éléments d'urgence. Pour y accéder, je retire simplement les tiroirs, je retire un tuyau qui aide à soutenir le lit et le panneau coulisse. Le tuyau à l'avant est vissé sur un morceau de métal qui est vissé sur un morceau de bois, qui est vissé au lit. Le morceau de bois est incliné. Le morceau de bois fait que les tuyaux sont moins gênants et que les tuyaux se trouvent bien dans un petit coin. Je peux retirer l'ensemble en dévissant le tuyau de la pièce métallique et en faisant glisser l'ensemble par l'arrière.Belle voiture, j'adore ça
Que se passe-t-il lorsque vous retirez tous les sièges arrière ? C'est tellement plat avec juste le bas des sièges sortis. Qu'avez-vous fait de l'espace de chargement arrière ?
Et comment avez-vous fixé le support de tuyau au lit ? Est-ce juste vissé directement avec des vis pour tôle sans boulons ?
J'ai un coffre de rangement de toit chez mes parents à NY, mais j'ai décidé de ne pas l'apporter car j'avais amplement de place pour mes propres affaires. Si j'avais plus de choses cependant, ce serait une excellente option pour plus de rangement, presque comme un placard à matériel sur le dessus ! Je n'ai pas de moustiquaires car les insectes ne sont pas mauvais ici à Salt Lake City. Je pourrai en faire quelques-unes au cas où. Une remarque est que j'ai des déflecteurs de pluie sur mes fenêtres, ce qui est super sympa s'il pleut, je peux toujours garder mes fenêtres entrouvertes pour la ventilation. J'ai un chargeur de voiture dans la section arrière droite, je le pointe dans la partie des bêtisiers à la fin. Il a, comme vous l'avez dit, de l'air, des lumières, un onduleur, etc. C'est également bien car je peux le brancher sur la prise allume-cigare à l'arrière pour le charger quand j'en ai besoin.Avez-vous pensé à un coffre de toit pour ranger du matériel de plein air supplémentaire, etc. ?
J'ai le porte-bagages de toit Kuat fin qui est idéal pour ranger quelques sacs étanches géants pendant que vous dormez, ou du bois de chauffage recouvert d'une bâche + pelle, pagaies, etc., et vous pouvez y placer un coffre de toit Yakima fin juste à côté.
Si je dormais seul, j'opterais totalement pour les armoires latérales que vous avez construites.
Avez-vous des moustiquaires ? J'en ai juste fait pour les fenêtres latérales avant et arrière, et je suis en train de les coudre pour l'étape finale. Je posterai comment j'ai fait ça, essentiel en été, mec. Je suis sur le point d'aller chercher quelques ventilateurs de tente pour l'intérieur qui n'ont besoin que de piles.
De plus, j'ai un bloc d'alimentation portable 5 en 1 que j'ai acheté chez Harbor Freight que vous pourriez envisager pour pouvoir démarrer votre propre voiture. Il est censé être chargé une fois par mois, mais j'ai le mien dans le X depuis plus d'un an sans le charger et il est toujours complètement chargé. Je viens de le recharger. J'ai démarré mon X mort en environ 5 minutes de charge. Vous pouvez obtenir un chargeur de voiture pour cela afin d'avoir un moyen de le recharger en continu sur la route. Il dispose également d'air, de lumières, d'un onduleur, etc. Je l'ai juste entre les deux sièges avant, juste derrière la console centrale. Cela vaut peut-être la peine de lui trouver une place.
Je fais beaucoup de slackline à Liberty Park ou j'escalade aussi beaucoup, peut-être que tu m'as vu à The Front (où je dors souvent) ou Momentum (je viens d'obtenir un emploi à l'emplacement de Sandy).Ah, je suis à Salt Lake, je pensais que tu avais l'air familier, je t'ai vu quelque part, je jure que je t'ai déjà parlé.
Les moustiques vont être mauvais partout cette année, apparemment. J'ai entendu dire que les gens à Yellowstone recommandent les filets anti-moustiques pour la tête juste pour se promener.
Je ne vais pas beaucoup au sud, je suis surtout du côté des Unitas. Ensuite, vous avez les mites, et ces fourmis volantes géantes qui rampent dans votre bouche, etc. Allumez une lanterne pendant un certain temps et tout ce qui vole sera dans votre voiture/tente.
Peut-être Liberty Park ? J'y vais parfois pour regarder les slackliners... tomber d'épaisses hauteurs.Vivez-vous à plein temps dans votre X également ?
Et qu'en est-il de votre siège passager avant ? Est-ce qu'il se rabat à plat ? Avez-vous pensé à l'enlever et à mettre un rangement en tour ou quelque chose comme ça ?J'ai converti le mien pour y vivre, j'ai enlevé les sièges (ce qui est extrêmement simple) et j'ai ajouté un lit avec un espace de rangement en dessous. Je n'ai pas de cuisinière installée, mais j'ai une cuisinière que j'utilise pour cuisiner. J'y vis à plein temps. Si vous êtes intéressé, j'ai fait une vidéo l'autre jour pour faire le tour de tout ça. https://www.youtube.com/watch?v=Cixkm93VyIc
Mon siège passager avant passe d'entièrement fonctionnel à se rabattre et est à la même hauteur que le lit. Je n'ai pas pensé à changer cela car c'est agréable de pouvoir avoir des passagers.Et que se passe-t-il avec votre siège passager avant ? Est-ce qu'il se rabat à plat ? Avez-vous pensé à l'enlever et à mettre un rangement en tour ou quelque chose du genre ?